Les tips LPC

Le stretching au boulot

Femme Zen

Votre travail vous prend du temps ? Les tâches s’accumulent ? 

Prenez le temps de laisser votre esprit et votre corps connecté. Il est grand temps de prendre une pause avant que le système nerveux prenne le dessus comme nous l’expliquons dans l’article sur le mental. Prenez 5 minutes top chrono pour vous étirer et retrouver une pêche d’enfer en pratiquant le stretching au boulot.

Nous passons près 10 ans de notre vie au bureau. Alors, il est temps d’allier l’utile à l’agréable de façon à bien vivre ses heures de travail.

Dans un premier temps, le matin, prenez le temps de bien vous placer, d’organiser votre bureau et d’adopter une posture adéquate.

Le corps humain est conçu pour le mouvement, cependant nous passons une grande partie de notre vie statique en étant assis, dans une position qui n’est pas naturel pour le corps et qui engendre un travail pénible  pour ce dernier, ce qui peut occasionner des maux de dos, des douleurs aux cervicales, une fatigue optique, des maux de tête ou encore des problèmes de circulation sanguine …

La question est comment s’asseoir correctement grâce au stretching ? 

Pour cela un Swiss ball peut remplacer votre siège quelques heures par jour, cela vous permets de rester en mouvement vous obliges à avoir une position d’auto grandissement ce qui est bénéfique pour votre dos. 

Derrière votre bureau, assis sur une chaise, vous devez vous placer les pieds à plat au sol, les jambes formant un angle à 90°, un siège avec des accoudoirs (pour soulager vos bras, vos cervicales et réduire la fatigue au niveau de vos épaules…), alors on place les coudes sur le bureau ou sur les accoudoirs pour éviter toute tension. Rester dans l’axe de votre bureau.Asseyez-vous au fond du siège pour avoir un dos droit.  

Levez-vous au minimum toutes les heures afin de retrouver du mouvement, marcher, déplacez- vous, étirez-vous.

Vous pouvez également faire une pause stretching (bailler, s’étirer, mobiliser l’ensemble de votre corps), au minimum pendant cinq minutes.

Pour cela vous pouvez reculer votre siège allongé vos jambes pointe de pieds vers le plafond, mobiliser vos doigts, vos poignées créer du mouvement, étirer votre dos, votre colonne vertébrale, faites des rotations pour votre coup sans aller trop loin pour ne pas pincer vos cervicales. 

Avec tout ça vous êtes paré pour mieux appréhender votre temps de travail.

Laisser un commentaire